Se rendre au contenu

À propos

Partager le goût des bonnes choses


Amoureuse de la cuisine depuis toute petite, j’ai grandi dans une grande famille où les repas ont toujours été à l’honneur. 

Mes premières expériences professionnelles culinaires remontent à 2014, où je remplaçais la cuisinière d’une entreprise à Londres. Je me suis retrouvée à préparer à manger seule tous les jours pour 50 personnes, variant les plats chaque jour, tout en faisant le pain moi-même. Depuis, rendre les gens heureux en faisant à manger est devenu une véritable passion.
En parallèle, j’ai débuté des études en musique, aboutissant à un diplôme de master II en Gestion et Administration de la Musique. Durant mes études, je n’ai jamais arrêté de cuisiner, auprès de mes amis et famille, j’ai également été barmaid dans un bistrot parisien. A travers la concoction de cocktails, j’y ai développé une curiosité accrue pour le mélange des goûts et textures.

Par la suite, en lien avec mon diplôme, je suis devenue chargée de production, administration et communication d’ensembles de musique. A l’occasion de mes déplacements, j’ai pu découvrir avec délices de nombreux restaurants, découvrant des plats, spécialités locales, concepts, etc.
A côté de mon métier, à la recherche de bons produits de qualité et pas très cher, j’ai décidé de m’investir dans un supermarché coopératif. Le principe : il faut être coopérateur·ice et donner environ 3h de son temps par mois afin d’accéder au magasin et avoir les produits souhaités. J’ai commencé par donner mon temps pour des tâches plus « générales » : réassort des produits, réception des livraisons, encaissement, etc. Avant de me consacrer – décidément – à la cuisine des repas du midi des salarié·e·s. Cela consistait à créer un repas de A à Z pour 8 personnes, allant de l’achat des courses dans le magasin à la préparation puis livraison du repas.

Désireuse d’apprendre de nouvelles choses, je me suis formée au développement web et mobile. Ce fut à nouveau l’occasion de mêler passion pour la nourriture et travail. En effet ma première expérience professionnelle fut de travailler pour des supermarchés coopératifs au niveau des applications web. A l’occasion de cette mission, j’ai pu manipuler d’un point de vue développement web, mais aussi côté client un logiciel de gestion, permettant de gérer les stocks, encaisser des clients, commander des produits, etc.

Aujourd'hui, j'ai compris que ce que je veux, c'est transmettre ma passion pour la cuisine et le bien manger. 

C'est après une belle saison Chez Luca à la Brigue que je reprends le flambeau de La Petite Épicerie en janvier 2026.

Félicie
Une table pleine de nourriture